Zone des professionnels

Fondations

Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal a remis à l'Hôpital près de 80 millions de dollars qui ont permis à de nombreux départements et services de progresser et de demeurer à l'avant-garde dans leurs spécialités depuis sa création en 1976.

Apprenez-en davantage sur la grande campagne 2018-2022.

Fondation les petits trésors

Depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors dédie son action exclusivement à la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec. On estime à environ 250 000 le nombre d’enfants et d’adolescents atteints de problèmes de comportement, de troubles de l’attention, d’autisme et autres troubles mentaux, ce qui représente plus d’un enfant sur cinq!

La Fondation s'est donnée comme mission d’appuyer le leadership de l’Hôpital en santé mentale Rivière-des-Prairies, le seul hôpital pédopsychiatrique au Québec afin qu’il puisse trouver des solutions novatrices à ces problèmes.

Fondation d'Ahuntsic et Montréal-Nord

La Fondation d'Ahuntsic et Montréal-Nord a pour mission de soutenir et améliorer le bien-être et la santé de la population du territoire d'Ahuntsic et Montréal-Nord.

​​Chaque année grâce à vos généreux dons, commandites et votre participation, ces activités permettent d'amasser plusieurs centaines de milliers de dollars. Les profits récoltés servent au financement de différents projets et équipements médicaux pour les sept installations : l'Hôpital Fleury, les CLSC d'Ahuntsic et de Montréal-Nord, les centres d'hébergement de Louvain, Laurendeau, Légaré et Paul-Lizotte.

Fondation de l’Hôpital Jean-Talon

Créée en 1984, la Fondation de l'Hôpital Jean-Talon est un organisme de bienfaisance qui grâce à ses donateurs et partenaires soutient financièrement le développement de l'Hôpital Jean-Talon et du Réseau local de services de la Petite-Patrie – Villeray en contribuant à l'amélioration des soins et des services offerts à la population.

Fondation Gracia

La Fondation Gracia recueille des fonds afin d’appuyer concrètement le développement et l’optimisation des soins et des services offerts dans sept des établissements du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Nord-de-l'Ïle-de-Montréal et d’offrir son soutien à l’ensemble de la collectivité du territoire de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent dans le but d’améliorer et de maintenir la santé de tous, à tous les âges de la vie.

Fondation de La Petite-Patrie–Villeray

Depuis 2002, la Fondation La Petite-Patrie–Villeray amasse des fonds pour financer des projets d’amélioration de la qualité de vie des résidents du CHSLD Paul-Gouin, de la clientèle du centre de jour et, depuis 2004, des résidents du CHSLD Auclair.

Ces investissements ont permis, entre autres, de financer des activités de musicothérapie, d’horticulture, de zoothérapie, d’acquérir des équipements de loisir et de permettre à des résidents de faire un séjour dans un camp d’été.

Pour en connaître davantage sur la Fondation : 514 273-3681