Zone des professionnels

Prix Leadership infirmier 2019

Mme Kathia Ladouceur-McKenna, infirmière aux soins intensifs pour le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, a récemment reçu un prix Leadership infirmier 2019 pour son implication dans la formation de la relève.

Décerné chaque année, il vise à reconnaître et encourager les infirmières préceptrices ou monitrices faisant preuve de leadership au quotidien. Ce prix récompense leur engagement professionnel, leur motivation et leurs compétences dans leur pratique et dans l'accompagnement d’étudiants en stage.

Les candidatures des infirmières proviennent de témoignages rédigés dans le cadre du cours Leadership et Profession infirmière de troisième année du baccalauréat, dans lequel les étudiants sont invités à partager leur expérience de préceptorat la plus significative vécue lors d’un stage.

Ce prix est remis par la Table des soins infirmiers du Réseau universitaire intégré de santé et services sociaux (RUISSS) de l’Université de Montréal, en collaboration avec la Faculté des sciences infirmières.

Félicitations à Mme Kathia Ladouceur-McKenna, ainsi qu'à toutes les infirmières préceptrices ou monitrices, pour leur contribution et rôle auprès des jeunes infirmières