Zone des professionnels

La science au service de la société

Bravo à Marie-Hélène Pennestri, Ph.D., psychologue et chercheuse au CIUSSS NIM, pour l’obtention d’une bourse de la Fondation du Barreau du Québec. Cette bourse lui permettra de partager avec les juges et les avocats en droit de la famille ses connaissances sur le développement psychologique des jeunes enfants, appliquées dans un contexte de divorce. 

Dans le cadre de cette bourse, Mme Pennestri  rédigera un article dont le sujet sera : Droit de la famille et garde d’enfants en bas âge : comment la loi et les connaissances en psychologie peuvent interagir pour déterminer ce qui est dans le meilleur intérêt de l’enfant? Elle y travaillera avec une co-chercheuse, Victoria Talwar, Ph.D., qui possède une grande expertise dans les domaines liés à l’interaction entre la psychologie et le droit.

Les activités cliniques et de recherche de Marie-Hélène Pennestri ont lieu à l’Hôpital en santé mentale Rivières-des-Prairies et elle est professeure adjointe au département de psychopédagogie et psychologie à l’Université McGill. Elle a déjà reçu de nombreuses bourses et subventions dans le cadre de ses projets sur le sommeil et la psychologie de l’enfant, en plus d’avoir remporté au cours des dernières années plusieurs prix pour ses recherches.