Zone des professionnels

Colloque - Centenaire de l'Hôpital en santé mentale Albert-Prévost

Comment mieux fêter le centenaire de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost qu’en mettant sur pied un colloque scientifique ?

Voilà chose faite, le colloque aura lieu du 2 au 4 octobre 2019. Sa programmation s’appuie sur un questionnement de base quant à l’avenir des soins en santé mentale.

Il s’adresse aux médecins, professionnels du domaine de la santé mentale et chercheurs. Il propose d’observer comment les soins en santé mentale se sont développés à l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost, donc en contexte québécois, pour mieux se projeter dans l’avenir.

Au terme du colloque, les participants pourront mieux cerner les avenues thérapeutiques en lien avec les nouvelles technologies, mieux connaître les enjeux liés aux pratiques en émergence et en développement.

La première journée du colloque sera orientée sur les soins de demain : leur organisation, le recours aux nouvelles technologies dans les traitements et l’intégration des technologies de l’information.

La seconde journée proposera d’examiner les pratiques professionnelles : les pratiques collaboratives, les changements de culture, le rôle central des infirmières, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS), etc.

Pour plus d'information, consultez le programme du colloque.

Vous y trouverez notamment les coûts et les modalités d'inscription