Zone des professionnels

Satisfaction des services

Améliorer la qualité des services : notre préoccupation constante!
Votre droit à recevoir des services de qualité et la perception que vous en avez sont au cœur de nos préoccupations. Bien que tout soit mis en œuvre pour assurer la qualité des services offerts au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait des services reçus. Si tel est le cas, parlez-en à la personne ou au responsable du service concerné.

Si vous n’obtenez pas satisfaction à votre demande, vous pouvez déposer une plainte auprès du Commissariat aux plaintes et à la qualité des services. Chaque plainte ou insatisfaction exprimée est pour l’établissement une occasion de s’interroger sur les façons de faire et de procéder à des ajustements, lorsque nécessaire, afin d’éviter qu’une situation ne se répète.

Le processus d’examen d’une plainte se veut constructif et chacun est convié à exprimer son point de vue avec honnêteté et transparence, et ce, dans le respect de toutes les parties impliquées.

Évaluer la qualité des services
L'évaluation de la prestation des services de santé et de services sociaux vise à assurer la sécurité des patients. Dans un souci de transparence, il est possible de consulter le Rapport des visites ministérielles d'appréciation de la qualité en CHSLD et le Registre national des incidents et accidents survenus lors de la prestation des soins et des services.