Zone des professionnels

Médias

Bureau des relations médias du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
Pour toute question, demande d’entrevue ou de reportage qui concernent le territoire et les installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal) ou pour obtenir l’avis d’un de nos experts, les représentants des médias doivent communiquer au (514) 331-3418. Ils peuvent aussi rejoindre le bureau des relations médias par courriel au relations.medias.CNMTL@ssss.gouv.qc.ca.        

Le bureau des relations médias est ouvert de 8 h à 17 h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Notez qu’en cas d’urgence en dehors des heures d’ouverture, un membre de l'équipe se rendra disponible pour répondre aux représentants des médias. Cependant, si ce n'est pas urgent, ils seront rappelés le lendemain ou lors du prochain jour ouvrable.

Le bureau des relations médias est composé de madame Renée Sauriol, directrice adjointe aux communications et aux relations médias, de monsieur Hugo Larouche, conseiller aux relations médias et aux affaires publiques et de Séléna Champagne, technicienne en communication.


La politique de relations médias du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal se fait un devoir de collaborer avec les représentants des médias pour diffuser toute information d’intérêt public et s’assure de répondre avec transparence, diligence, courtoisie et équité à leurs demandes.


Respect et confidentialité
Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal a l'obligation de protéger les renseignements confidentiels et l'intimité des usagers. Aucun renseignement personnel concernant un usager ne peut être divulgué sans son consentement ou, s'il est inapte à exercer un jugement, celui d'une personne significative (parent, ami, tuteur, etc.). Le médecin traitant est la seule personne habilitée à se prononcer sur l'état de santé d'un usager.

En ce qui concerne les victimes d'accidents portés à la connaissance des médias, en l'absence d'un consentement des victimes ou d'une personne significative, le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal doit se limiter à fournir des informations d'ordre général sur la nature de l'accident, le nombre de blessés accueillis par les hôpitaux et la nature de leurs blessures.


Tournages et photographies
Toute demande de photographie ou de tournage dans l'une des installations du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal doit être autorisée par le bureau des relations médias.