Zone des professionnels

50 ans de F1 au Canada

Nouvelles CIUSSS - NIM

LES DOCTEURS RONALD DENIS ET JACQUES BOUCHARD SERONT INTRONISÉS
AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU SPORT AUTOMOBILE

Alors que la Formula 1 Grand Prix du Canada célèbre cette année son cinquantième anniversaire, les docteurs Jacques Bouchard et Ronald Denis, conjointement responsables de la couverture médicale sur le circuit automobile de l'île Notre-Dame, seront intronisés au Temple canadien de la renommée du sport automobile (Canadian Motorsport Hall of Fame), en octobre prochain à Toronto.

Le Dr Denis, directeur du Centre de traumatologie tertiaire de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal et chef du département de chirurgie au CIUSSS du Nord-de-l’Île-Montréal, ainsi que le Dr Bouchard seront honorés en raison de leur apport exceptionnel à l’évolution de la sécurité des pilotes en course automobile, aussi bien au Canada qu’à l’étranger. Grâce à leur implication auprès de la commission médicale de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) au cours des 30 dernières années, ils sont considérés comme d’importants contributeurs au développement du sport.

L’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal assure la couverture médicale du championnat de la F1 du Grand Prix du Canada depuis 1986. Ses équipes de professionnels de la santé travailleront de concert avec une centaine de médecins, infirmières, inhalothérapeutes et ambulanciers bénévoles prêts à intervenir sur le circuit Gilles-Villeneuve, les 9, 10 et 11 juin prochain.

Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal
Comptant 26 installations de santé et de services sociaux situés dans cinq arrondissements du nord de Montréal, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-Montréal a la responsabilité d’organiser et de développer les services de santé et sociaux pour les 436 000 Montréalais de son territoire. Il offre aussi des services spécialisés principalement en traumatologie, en santé respiratoire, en santé cardiovasculaire et en santé mentale à 1,8 million de Québécois d’autres régions. Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, affilié à l’Université de Montréal, se concentre sur trois principaux pôles de recherche : la recherche biomédicale, la recherche sociale et la recherche en santé mentale chez les enfants et les adolescents.